Il est 16h, le temps est maussade, ma chérie et moi avons une envie soudaine de biscuits pour accompagner le thé. Rien dans les placards à part une tablette de chocolat. Qu’à cela ne tienne il faut trouver une solution rapide et gourmande. Je consulte mes revues et livres de pâtisseries et bingo: La recette des cookies au Cooking Chef Gourmet de Kenwood me fait un clin d’oeil.

C’est parti pour 25 minutes, préparation et cuisson comprises.

Il n’est pas indispensable de posséder ce robot pour réaliser cette recette, elle est simplement plus facile avec cet appareil mais si vous avez un cul de poule ou un saladier et des petits bras musclés pas de problème, c’est tout à fait possible. Munissez vous d’un fouet pour la première partie de la recette et d’une spatule pour incorporer le chocolat et le tour est joué.

Les ingrédients pour 18 cookies environ:

110 g de beurre mou

110 g de cassonade

1 oeuf

225 g de farine T55

1 c à café de levure chimique

1 c à café de vanille liquide

1 pincée de sel

175 g de pépites de chocolat

Précisions:

Le beurre sorti du réfrigérateur étant trop froid je l’ai coupé en petits cubes et placé au four à 25° pendant que j’ai pesé le reste des ingrédients.

Pour le chocolat, si vous n’avez pas de pépites il suffit de concasser du chocolat en tablette.

Préparation:

Préchauffer le four à 190°

Verser le beurre et la cassonade dans le bol. Installer le batteur souple. Réglez le variateur sur vitesse 2. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajouter l’oeuf et la vanille. Mélanger jusqu’à complète incorporation.

Ajouter la farine, le sel et la levure tamisés et régler sur vitesse maximum jusqu’à complète incorporation.

Ajouter le chocolat et mélanger rapidement.

Déposer une cuillère à soupe de la préparation pour chaque biscuit en respectant un espace suffisant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une toile de cuisson.

Cuire de 10 à 15 minutes selon votre four, les biscuits doivent être dorés.

Faire refroidir sur une grille.

 

Facile, rapide mais néanmoins délicieux, régalez vous!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

%d blogueurs aiment cette page :